Première impression, vue du ciel et qui se confirme maintenant : c'est grand, très très grand. Ici pas question de départementale, c'est ringard, non non non, là c'est que de la 2 fois 2 voies minimum, et bien sûr les grosses bagnoles; à vue de pif je dirais une bonne moitié de nos 4x4 qu'on déteste tant en France. Mais ici, c'est tellement grand que ça ne choque même pas.
Et bien sûr les avenues sont grandes et surtout droites, bien droite bien carré (en général).
Direction donc mon hôtel, en réalité c'est plutôt une cuisine aménagée cuisine / salle de bain; et le frigo plus gros que le mien à Lyon (cry).
Le temps de poser les bagages, Doug me propose d'aller faire des courses puis d'aller manger un peu (c'est environ 19h).
Je reviendrai surement sur la bouffe dans un prochain post une fois que j'aurais un peu plus de culture gastronomique américaine (oui je sais, j'aime bien écrire des antilogies).
Sinon, niveau fatigue, ça peut aller. Il y a 6 heures de décalage entre Lyon et Détroit, mais étant donné que j'ai l'habitude de me coucher très tard en France, je ne pense pas que le décalage horaire ne me soit trop violent les premiers jours. A mon avis, je vais plus morfler au retour, où je prend l'avion en fin d'après midi pour arriver le lendemain.
Profites-en bien.
RépondreSupprimerEt gros MDR pour le coca, mais je t'avais prévenu il me semble ;-)
Yann