Bon, comme j'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent, parlons de la pluie et du beau temps : il a tendance à faire beau en ce moment à Détroit. La température tourne aux alentours de 28°C, ce qui est juste convenable. Dans les bureaux, il fait environ 15°C, la routine quoi =).
Heu... pardon ?!?! Mais on se gèle les c***lles ici !!! aux chiottes l'air conditionné.
Le temps change très vite : il peut faire beau ciel bleu, et dans les 20 minutes qui suivent grosse averses, largage de crapauds, tous aux abris. Bref, quand il pleut, ça fait pas semblant; mais ça ne dure pas longtemps.
Après cet intermède météo, passons à la rubrique auto. (vous pouvez remarquez ici une très belle figure de style que certain appelle une rime) *clap clap*
J'avais déjà évoqué ces très chers 4*4 qui sont assez fréquent; j'avais également évoqué mon tas de ferraille (si si, en plus, il roule ;).
Il ne faut pas oublier que Détroit (à prononcer [Détroye], comme destroy mais sans le "s") est la capitale mondiale de l'automobile. A côté des épaves précédemment citées, on retrouve tout de même de belles bagnoles : des mustang, des viper, ils ont même des BMW et Wolsvagen. Et les voitures de sport court un peu plus les rues.
Mais ce qui me déçoit fortement, et qui témoigne du fait que les ricains n'ont pas encore passé le stade de la civilisation, c'est qu'ils n'ont pas de Peugeot 206 !!! Nan mais sérieux c'est un comble pour une capitale de l'automobile !!!
Bon j'arrête là mon délire, après tout, je suis sûr que je dois bien être le seul.
Un dernier point sur la signalisation que je trouve plutôt bien faites. Les noms des rues, avenues qu'on croise sont indiqués avant et sur les intersections en grand. C'est franchement pas mal quand on sait qu'en France, il faut s'arracher les yeux et le cou - en général - pour trouver le nom de la rue qu'on croise mais que de toute façon on est trop engagé dans le carrefour pour pouvoir la prendre ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire